Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bidules et autres

Bidules et autres

Matières naturelles, récup', objets insolites...

Atelier De Luca

Atelier De Luca

Formidable soirée passée hier en compagnie du chef Maxime De Luca !

Pour Noël, mes enfants avaient eu l'excellente idée de m'offrir un cours de cuisine auprès du Chef De Luca ! Formule épicurienne, s'il vous plait ! Durée 3h30.

Je me suis donc rendue hier soir à l'annexe du magasin Oliviers & Co de Reims, cours Langlet, avec un peu d'appréhension. Un petit passage par la boutique tenue par Nadège, toujours aussi sympathique et achat d'huile du Moulin Dozol.

Puis, entrée dans l’arène, accueil très courtois et présentation du Champagne Chapuy d'Oger, car non seulement la formule est épicurienne mais aussi œnologique !

Au menu: homard breton, miroir de celeri et pomme granny smith, côtelettes d'agneau, spaghettis de courgettes, tuile de parmesan...

Homards bretons passés du bleu au rouge

Homards bretons passés du bleu au rouge

La soirée est passée très vite, entre les courgettes à couper en spaghettis, les tomates à préparer pour le gaspacho, le parmesan à râper pour les tuiles, le homard à retirer des pinces, le carré d'agneau à nettoyer et déjointer (il faut être un peu costaud !), les assaisonnements, les petites astuces à glâner à droite, à gauche, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. De plus, une fois, connaissance faite avec les cinq autres apprentis marmitons, l'humeur était plutôt joviale.

Atelier De Luca
Atelier De Luca

Préparation de petites verrines et de gougères au fromage pour l'apéritif et nous voilà à la dégustation d'un premier champagne Blanc de Blancs 2008....en parfait accord avec les entrées.

Atelier De Luca
Atelier De Luca
Atelier De Luca

Puis, des petites côtelettes fondantes, rosés ...accompagnés d'un champagne 50% Pinot Noir, 50% Chardonnay 2004, le tout, excellent !

Atelier De Luca

Et pour finir, une soupe de fraises, avec sa quenelle de glace vanille préparée par le chef et accompagnée d'un champagne rosé.

Le menu change tous les deux mois, l'ambiance est très sympa, à offrir ou se faire offrir sans modération.

http://atelierdeluca.free.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article